Désirez-vous faire connaître vos vins en Suisse ?
Nous organisons des dégustations de vins italiens en Suisse
Nous organisons des dégustations de vins italiens en Suisse En plus des différents projets de dégustation du produit agroalimentaire italien authentique, nous proposons une série d’activités entièrement dédiées aux vins et aux caves italiennes, qui désirent se rapprocher du marché suisse, par la recherche d’importateurs ou intensifier leur présence sur le territoire en développant leurs parts de marché. Nos dégustations de vins italiens en Suisse constituentune opportunité à ne pas manquer, pour faire connaître votre vin en Suisse et sont organisées régulièrement sur les principales places helvétiques, chacune avec leurs particularités et modalités.
La présentation sur mesure pour
Votre audience cible
- A
Une dégustation de vin en parcourant le B2B et le B2C
Habituellement la présentation consiste en une session de l’après-midi, adressée exclusivement aux opérateurs du secteur, où vous pourrez entrer en contact avec les importateurs, restaurateurs, sommeliers et la presse, suivi par un rendez-vous en soirée avec un public amateur de vins sélectionné sur invitation. Une bonne visibilité est garantie aux participants. - B
Une dégustation de vin avec des rencontres agendées B2B
Comporte une formule avec des rencontres agendées dédiée exclusivement au B2B. Il s’agit donc d’un B2B de qualité d’une durée de 4 heures, pendant lequel on planifie un agenda avec un minimum de 5 rencontres garanties, entre opérateurs et producteurs présents à l’évènement. Le nombre de caves est limité à un maximum de 10 pour garantir un programme de rendez-vous personnalisé. - C
Une dégustation de vin virtuelle B2B en ligne
Comme alternative à la rencontre en présentiel, nous avons développé une modalité qui permet de rencontrer votre contrepartie suisse à travers un agenda de rencontres B2B virtuelles. Dans ce cas CCIS s’occupera de présenter vos vins pour la dégustation dans nos sites en vous permettant une connexion en visioconférence, avec la contrepartie commerciale potentielle, directement de votre cave.
- D
Masterclass de dégustation B2B
Cette formule prévoit une dégustation professionnelle exclusive de vins que vous souhaitez présenter à un public sélectionné, guidée par un sommelier certifié, capable de s’exprimer dans la langue locale - E
Wine & Dine de dégustation accompagnés de produits B2B et B2C
Cette présentation s’adresse aux caves qui privilégient la promotion de leur vin chez le client final, en le rendant en même temps attrayant aux importateurs et au canal ho.re.ca. Les dégustations de ce genre prévoient la présentation d’un maximum de 6 étiquettes, chacune accompagnée d’un produit typique italien ou suisse. En règle générale on présente une seule cave ou une paire de caves du même territoire. - F
Dégustation ciblée à la suite d’une recherche de partenaire spécifique
Ce genre de dégustation se déroule en présence d’un potentiel partenaire commercial identifié au moyen d’une recherche spécifique - G
En outre :
des focus dédiés aux producteurs de vins bio, végétaliens et biodynamiques sont prévus.
Les dégustations sont pensées pour …

Des producteurs de vins italiens qui ne sont pas encore présents sur le marché helvétique
Des producteurs de vins italiens qui désirent intensifier leur présence sur le marché local et qui peuvent participer même de manière conjointe avec leur importateur suisse
Des producteurs de vins bio et green auxquels est réservé un coin dédié
Des consortiums viticoles qui désirent faire connaître leurs territoires et donner une visibilité à leurs entreprises
A qui nous adressons-nous
Notre cible en Suisse
Importateurs, restaurateurs et détaillants
Sommeliers et professionnels du secteur
Opérateurs de la communication
Réseau des membres de la CCIS
Connaisseurs et public amateur du bon vin italien
Avantages
Pourquoi organiser une dégustation
01.
Aspects organisationnels
Pour être en mesure de promouvoir votre vin en Suisse, sans vous préoccuper des aspects logistiques et organisationnels, y compris le dédouanement du vin
02.
Investissement
Pour connaître la requête du marché local et tester les goûts du consommateur face à l’investissement contenu
03.
Opérateurs suisses
Pour rejoindre votre cible et entrer en contact avec des opérateurs suisses qualifiés
04.
Réseau de la CCIS
Pour promouvoir vos vins et rejoindre un public sélectionné de connaisseurs grâce au réseau de la CCIS
Notre offre
Dédiée à votre vin en Suisse
Organisation de l’évènement et gestion de tous les aspects logistiques et organisationnels, y compris le dédouanement du vin
Promotion de l’évènement sur nos canaux de communication
Tout ce dont vous avez besoin pour la dégustation : un stand de dégustation adapté à l’exposition/dégustation avec une enseigne indiquant le nom de l’entreprise, verres, seau à glaçons, crachoir et glaçons
Assistance pendant et après le déroulement de l’évènement grâce à un suivi
Nos chiffres
1 nos présentations
conçues pour approcher le marché au moyen de dégustations de vin italien
1 au moins
les dégustations que nous organisons en moyenne chaque années, dans différents formats, dans toute la Suisse
+ de 10 les caves
que nous assistons chaque année
plus de 1 les acheteurs helvétiques
impliqués chaque année dans ces projets

Nous sommes là pour vous
Notre équipe de professionnels
Notre équipe est composée de professionnels compétents, engagés avec passion et enthousiasme pour garantir le succès de votre projet. Elle gère et coordonne toutes les activités, en vous fournissant une consultation et un accompagnement attentif et conforme à vos demandes et exigences.
Foire aux questions
Consultez la FAQ
Consultez la foire aux questions les plus fréquentes, relatives à nos évènements de promotion du Made in Italy et trouvez aussitôt une réponse aux questions les plus posées.
Quelle typologie de dégustation de vin est plus adaptée à votre entreprise ?
En règle générale, les dégustations sont organisées par la CCIS de façon à faire rencontrer la seule entreprise soit à un public B2B, soit à un public B2C. Pour aborder le marché suisse, on ne peut faire abstraction d’un partenariat commercial avec un importateur, il est donc important de prendre en considération le contact B2B. Toutefois, pour accéder au marché, nous conseillons d’accompagner l’importateur dans la phase promotionnelle, en fournissant des argumentations de vente et en faisant connaître le produit, il est donc important de se concentrer sur la sensibilisation du produit B2C.
Les dégustations de vin pendant la phase de la distanciation sociale sont-elles possibles ?
Certainement, dans ce cas l’organisation de tout l’évènement se concentre sur la création d’agendas de rencontres B2B, occasions où il est possible de maintenir les distances et observer toutes les règles d’hygiène.
Le vin italien est-il apprécié en Suisse ?
Beaucoup, il suffit de considérer que la Suisse importe le 60% du vin qu’elle boit et que dans la classification des pays d’importation, l’Italie est à la première place. Le vin italien provenant des régions désormais classiques, comme la Toscane, le Piémont et la Vénétie, est le préféré, mais d’autres espaces s’ouvrent pour d’autres régions moins connues, surtout si elles travaillent sur la promotion.
Y-a-t-il des préférences entre le vin rouge, rosé ou blanc ?
Les préférences varient beaucoup selon la région linguistique : en Suisse romande, par exemple, on apprécie plus les blancs locaux, mais parmi les vins importés on privilégie les rouges, tandis qu’en Suisse allemande on tend à privilégier en général les rouges. Dernièrement les vins pétillants ont enregistré une hausse des chiffres sur tout le territoires.
Comment puis-je me préparer pour me présenter au mieux pendant une dégustation de vin ?
La meilleure chose à faire est se préparer sur le marché que nous allons aborderet sur le public que nous y trouverons. Avant tout, il convient de connaître les préférences gustatives du public suisse et chercher de se concentrer, pendant chaque rencontre, sur quelques étiquettes capables de faire une percée, et de ne pas présenter l’entière gamme qui risquerait de confondre si ce n’est ennuyer l’interlocuteur. En second lieu, il convient d’étudier les caractéristiques du marché, les questions normatives et les barrières douanières. Cela sert déjà pendant les premières rencontres B2B, au moment où l’on demandera les prix des vins franco carrière. Il convient d’être préparé. Enfin, il convient de ne pas précipiter les choses, le marché suisse a des timings tranquilles, l’entrée doit être donc considérée comme un investissement à long terme.
L’option de la rencontre virtuelle diminue-t-elle ma dégustation ?
Non, nous faisons de notre mieux pour garantir le maximum de la qualité pendant la rencontre. Bien entendu, se rencontrer en personne est en soi une expérience de caractère différent. Toutefois, vu l’évolution des rapports sociaux depuis une année, la CCIS s’occupe d’organiser aux meilleures conditions votre présentation virtuelle, en mettant à disposition l’équipement pour la visioconférence, le matériel de dégustation, en mettant les vins au frais à l’avance si nécessaire, en fournissant les glaçons, le seau, le tire-bouchon, le drop-stop, le crachoir et le pain ou les gressins, souvent même en assistant l’opérateur, si la rencontre se déroule au siège de la CCIS ou dans le cadre d’un de nos évènements.
N'HÉSITEZ PAS À DEMANDER
Avez-vous questions ?
Lisez les témoignages
On parle de nous
Lisez les témoignages de certains participants à nos événements, qui racontent leur expérience et satisfaction, grâce à la collaboration précédente, pendant et après la réalisation de l’événement.
Dans la phase préparatoire et pendant l’évènement, nous avons été suivis minutieusement et soutenus dans chaque détail ou nécessité

Cristina Chesi
Export Manager - Azienda Agricola Il Lebbio
Notre agenda a été riche en rendez-vous avec des partenaires commerciaux en ligne avec notre philosophie, nous avons appréciés le soutien et la disponibilité

Laura Guarise
Commerciale estero Az. Agr. Veronese Beatrice S.S.A
Organisation vraiment impeccable sous tous les points de vue. J’ai apprécié le professionnalisme dans toutes les diverses phases de l’événement. Que dire, expérience vraiment positive

William Spinazzè
Owner and Commercial Manager - Tenuta Santomè
Organisation vraiment impeccable sous tous les points de vue. J’ai apprécié le professionnalisme dans toutes les diverses phases de l’événement. Que dire, expérience vraiment positive

Sabatino Bufano
Direttore commerciale - SFERAVINO
L’équipe nous a mis en contact avec les viticulteurs et nous a écouté pour nous fournir des informations : ce que nous recherchions pour le développement de nos activités

Christian Sottas
Dipartimento Vini - Chardonnens Boissons SA
Organisation soignée dans les moindres détails. Toutes les informations nécessaires sont fournies largement à l’avance, avec une précision extrême, très efficace pour les exposants

Andrea Minissale
Direttore - Minissale Weinhandel
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Genève : 12-14 rue du Cendrier CH-1211 Genève 1
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