Depuis sa création, Divina Food AG est le plus grand fournisseur de spécialités italiennes au secteur de la restauration en Suisse.
Nicolino Venditti, né dans la région italienne de Molise, commence sa propre aventure en Suisse en 1969 en produisant de la mozzarella dans sa baignoire à la maison. Il apporte les quelques kilos produits dans un sac isotherme sur son vélo à ses compatriotes dans leurs pizzerias nouvellement ouvertes. Ce fut le signal de départ de l’essor rapide de la gastronomie italienne en Suisse.
Venditti fonde la fromagerie “Caseificio Venditti” à Adlikon, qui se développe rapidement. Malheureusement, il n’y a pas eu de successeur et c’est pourquoi, en 1989, la fromagerie traditionnelle a été transformée en Käserei Venditti AG dans le but de planifier la succession et l’expansion.
En 1991, la production et le commerce sont séparés et Divina Food AG est fondée. Depuis lors, Divina Food AG est le principal partenaire pour la distribution de la mozzarella de Käserei Venditti AG. Dans le même temps, la production et le commerce sont transférés sur le site actuel de Dietikon.