Recherche de marché et données statistiques
Pour affronter un marché exigeant et en constante évolution, il est très important d’analyser la structure du marché, des canaux de ventes idéaux et surtout des recherches et des typologies du produit, que recherchent vos potentiels interlocuteurs suisses en ce moment.
Recherche de marché : à qui est-elle conseillée ?
- 01Aux entreprises ou start-up italiennes du secteur agroalimentaire, qui offrent un produit innovatif et qui désirent vérifier les conditions et les réponses du marché avant d’effectuer un investissement d’expansion commerciale
- 02Aux entreprises italiennes qui produisent ou commercialisent des produits agroalimentaires particuliers ou qui sont soumis à des réglementation spécifiques, dont il est nécessaire la vérification des conditions et/ou certifications exigées en Suisse
- 03Aux entreprises du secteur food&wine qui veulent explorer le canal désiré pour effectuer une analyse détaillée des achats et pour identifier les interlocuteurs directs à l’intérieur du canal choisi.
Analyse du marché : à quoi ça sert ?
- A évaluer l’évolution et la tendance des demandes
- A identifier :
- les possibles barrières d’accès au marché suisse
- les canaux de distribution optimaux
- le ciblage des clients et les caractéristiques de la zone retenus optimaux sur lesquels se concentrer
- A déterminer :
- si, quand et selon quelles modalités introduire le produit en Suisse
- le prix en comparant celui des concurrents déjà présents sur le marché
- A se positionner de manière compétitive par rapport aux concurrents
- A évaluer le retour de la demande spécifique de l’entreprise italienne
Analyse du marché : comment ça fonctionne ?
Nous interprétons les résultats et nous planifions avec vous la stratégie
Notre équipe de professionnels
Consultez la FAQ
Consultez la foire aux questions les plus fréquentes, relatives à nos évènements de promotion du Made in Italy et trouvez aussitôt une réponse aux questions les plus posées.
La recherche de marché se compose en deux parties : une première qui a un focus sur l’analyse des données statistiques en référence à la consommation de votre produit, l’identification des concurrents principaux, l’analyse de référence et l’analyse de la structure de la distribution dans le secteur. Tandis qu’une seconde partie prévoit la présentation et l’analyse des données collectées dans le cours des interviews effectuées aux interlocuteurs appartenant au public cible de référence.
L’analyse de marché cible devrait être toujours le premier pas, au moment où l’on souhaite attaquer un nouveau marché pour en identifier la bonne stratégie d’approche. C’est un service que nous conseillons vivement, si votre entreprise a un produit innovatif qui n’est pas encore présent en Suisse, ou si le public est si large à entraîner nécessairement une segmentation, comprendre la structure du marché et identifier les canaux et les interlocuteurs de référence.
Recevoir une étude faite sur mesure, vous consent d’économiser du temps et de l’argent : attaquer un nouveau marché sans connaître en amont les chances de succès pour votre produit, peut se révéler une stratégie erronée, car vous feriez des investissements en services de nature commerciale qui ne conduiraient pas au résultat attendu, simplement pour le fait que le produit en amont ne trouve pas l’intérêt espéré sur le nouveau marché. En outre, la recherche de marché consent d’effectuer déjà une première promotion de votre entreprise au public ciblé : tous les feedbacks collectés et les références des interlocuteurs vous consentent de débuter un premier contact avec ceux qui pendant les interviews ont montré leur intérêt au produit.
On parle de nous
Lisez les témoignages de certains participants à nos événements, qui racontent leur expérience et satisfaction, grâce à la collaboration précédente, pendant et après la réalisation de l’événement.
Edoardo Ramondo
Giandomenico Re
Entrez en contact avec nous
Téléphonez-nous ou rendez-nous visite
CH-8032 Zurich
Genève : 12-14 rue du Cendrier, CH-1211 Genève 1
Lugano: Via Serafino Balestra 12, CH-6900 Lugano
Genève : +41 (0)22 906 85 95
Lugano: +41 (0)91 924 02 32